DS E-TENSE : une GT électrique forte de 400 ch

A l’occasion du rendez-vous automobile suisse, la jeune marque DS présentera pour la première fois au public, la DS3 restylée. Mais la citadine ne sera pas la seule nouveauté du stand. Voici le coupé trois portes électrique, l’E-Tense Concept. 

Proche des lignes du concept-car Divine apparu en 2014, la nouvelle GT électrique marque de nouveau le futur de DS. Quand Divine préfigure la prochaine génération de DS4, le concept E-Tense devrait quant à lui annoncer l’arrivée chez la firme française d’un coupé trois portes électrique.

DS_E_TENSE_2016_5a2cc-1200-800

Reprenant les derniers codes stylistiques tel que la calandre « DS Wings », le concept rappelle le dernier show-car d’Alpine nommé Vision. Une prochaine concurrente à l’A120 ? Pourquoi pas. Avec ses 4.72 m de long et 1.29 de haut, le concept aura tout d’une vraie sportive.  En tout cas, le E-Tense Concept serait différente sur le point mécanique. Elle sera électrique et proposera des performances de 402 ch et 516 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h exécuté en 4,5 secondes et une vitesse max de 250 km/h ! Le poids (inconnu pour le moment) doit y jouer beaucoup car l’ensemble de la coque de l’auto est constituée de carbone.

DS_E_TENSE_2016_5ae2f-1200-800

Rappelons que DS présentera son concept, le 1er mars à 8h25, lors de la conférence de presse au sein du salon de Genève 2016. Nous ferons en sorte de vous informer des prochaines informations sur place.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.