Electric Concept : Mini n’a jamais été autant Min-E

Le constructeur rattaché au groupe BMW prépare le terrain de sa gamme électrique en proposant au prochain salon de Francfort un inédit concept. Baptisé Electric, sa version définitive arrivera en 2019 pour une autonomie avoisinant les 300 km.

Il ne reste plus que deux semaines avant le salon de Francfort. Moins populaire que les décennies dernières, le rendez-vous automobile allemand en alternance périodique avec le Mondial de Paris devrait tout de même rester comme une date essentielle pour Mini cette année. Son objectif : préparer le terrain. Son programme : un concept-car de modèle électrique préfigurant un modèle de série attendu d’ici 2 ans.

Etude de style

Outre ses capacités et ses équipements encore cachés par le constructeur, l’Electric Concept a cherché à pousser son travail aérodynamique en traduisant ses lignes déjà connues par une enveloppe extérieure beaucoup plus moderne et racée. Permettant une meilleure pénétration dans l’air, certains éléments ont été « bouchés », à l’exemple de la calandre pleine ou encore des prises d’air à l’avant factices, présentes uniquement pour renforcer le style de l’auto.

Comme tout bon concept, cette Mini électrique emporte avec elle certains détails que l’on pourrait retrouver sur les prochaines gammes du constructeur. Tout particulièrement au niveau de la signature visuelle des optiques avant – toujours dans leurs formes rondes – mais venant briser cet aspect circulaire par une forme de C inversé. A l’arrière, l’esprit « British » est retrouvé sous forme de clin d’œil dans les feux, garnis du drapeau du Royaume-Uni.

Un pas de plus vers le vert

A l’heure actuelle, Mini est en retard par rapport à son paternel BMW, déjà possesseur d’une gamme électrique. Toutefois, la course n’est que lancée, tant Smart vient aussi d’annoncer un concept de modèle zéro émission pour Francfort. En suivant la transition de la marque vers la technologie verte, le concept suit le pas engagé par le Countryman plug-in Hybride, premier du nom à se rapprocher de l’électrique. Mais pour l’heure, et comme l’indique sa carrosserie, le feu vert n’est pas encore donné.


 

Via Mini (BMW Groupe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.