Électrique : 200 000 Nissan Leaf sur nos routes

Cinq ans après le début de la commercialisation de la Nissan Leaf, 200 000 unités du modèle ont été vendues. Une première pour les technologies électriques et une belle récompense pour l’alliance Renault-Nissan. 

Fruit de l’alliance franco-japonaise, aux côtés de la Renault ZOE, la Nissan LEAF reste aujourd’hui la première automobile électrique vendue dans le monde. En chiffres, ce sont les Etats-Unis qui sont les premiers acheteurs (90 000 unités vendues), viennent ensuite le Japon (50 000) et l’Europe (40 000). A trois, ils représentent donc 90% des ventes de ses 5 dernières années.

Nissan

© Nissan

Vous l’aviez déjà appris sur Actu Auto France au mois de septembre, l’électrique nippone ajoutera dans sa gamme une nouvelle batterie le mois prochain. Celle-ci sera disponible à partir de la finition Acenta (milieu de gamme). Elle sera forte de 30 kW et permettra une autonomie supérieure de 50 kilomètres par rapport à la LEAF actuelle portant ses données (constructeur) à 200 km. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pour sa production, l’alliance Renault-Nissan a déjà investi 4 milliards de dollars dans des infrastructures aux Japon et aux Etats-Unis, ainsi que trois chaînes de fabrication des batteries. Pour la marque qui s’est exprimée à ce sujet, les ambitions sont fortes et prévoit une production portée à 1 millions de véhicules électriques à l’horizon 2020.

Nissan

© Nissan


 

2 thoughts on “Électrique : 200 000 Nissan Leaf sur nos routes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.