Essai vidéo : notre avis sur le Citroën C3 Aircross !

Après la citadine C3, c’est au tour du nouveau Citroën C3 Aircross de passer sous la main d’Actu Auto France pour un essai. A Ajaccio, nous avons pu prendre en main les versions essence Puretech 110 ch et diesel BlueHDi 120 ch sur deux journées. Vidéo.

Après notre article de l’essai que vous avez certainement pu lire dans nos pages depuis mercredi, nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur la vidéo de l’essai du nouveau Citroën C3 Aircross. Si son design est repris de la citadine C3 (voir notre essai), son nom – Aircross – annonce quant à lui la mise en place d’une gamme de SUV chez la marque aux chevrons. Pour l’essai de ce petit baroudeur, nous aurons retenu plusieurs points qui nous auront plu, notamment au sujet du volume de coffre ou encore de l’insonorisation et du confort d’assise des sièges du modèle. Cependant – et comme vous pourrez le découvrir dans notre vidéo – le C3 Aircross nous aura déçu quant à sa boîte automatique EAT6 uniquement disponible sur le bloc de milieu de gamme essence 110 ch, ou encore des plastiques durs devenant sensibles à toute éraflure.

Pour le reste, savoir notre avis complet sur la voiture ; ses tarifs, sa gamme de motorisation, sa conduite et ses équipements, il suffit de cliquer ci-dessous ! Bon visionnage.

Essai vidéo : notre avis sur le Citroën C3 Aircross


Essai réalisé par Benjamin Defay & Hadrien Augusto

Production : images et montage Actu Auto France