F1 – Le GP de Monaco diffusé en clair !

Une première depuis 2012 ! Le prochain Grand Prix F1 de Monaco – qui se tiendra le 28 mai prochain – va être diffusé en clair sur C8, pour le plus grand plaisir des non-abonnés à la chaîne cryptée de Canal +. L’occasion de découvrir un championnat plus intéressant que celui des trois dernières années.

Alors que le groupe Canal + avait communiqué la prolongation de ses contrats avec la diffusion du championnat de F1 jusqu’en 2020, le directeur des sports de la chaîne payante a annoncé que le prochain GP de Monaco sera disponible pour tous les téléspectateurs. A l’occasion du rendez-vous monégasque du 28 mai prochain, ce sera en effet la chaîne C8 qui laissera son antenne à la diffusion de l’événement. Un rendez-vous à ne pas rater, à en voir l’actualité du nouveau format de championnat.

Une publicité grandeur nature pour Canal +

Dans sa nouvelle saison, les pilotes des Grands Prix de Formule 1 ont pu voir leurs chances de victoire se démultiplier par rapport aux précédentes années. Alors que le championnat devenait de moins en moins populaire à cause de son absence de réelles surprises à l’arrivée, les règles 2017 se sont vues quelques peu modifiées, dans le but de redistribuer les cartes et donner plus de place au pilote qu’à l’écurie.

En effet, avec des voitures plus joueuses et plus difficiles à piloter, la grande écurie qui était celle de Mercedes jusqu’à l’année dernière a vu ses chances de victoires baisser considérablement cette année. Après le départ de Nico Rosberg – quelques jours suivant son premier sacre de champion du monde – la team habitué aux pôles positions avec Hamilton et son acolyte n’est qu’une histoire passée. Pour ce championnat, les talents de Vettel ont retrouvé une concrétisation (il fût le vainqueur du premier GP de la saison) avant de laisser la place à un pilote beaucoup moins connu lors du dernier événement en Russie.

Dans ce retour de la F1 comme on l’aime, Canal + n’avait rien à perdre qu’à diffuser en clair le GP de Monaco. Car si l’événement profitera au plus grand nombre, il donnera aussi certainement envie aux gens de s’abonner aux services payants de la chaîne pour suivre le reste de la compétition.

En attendant le GP français …

Pour les autres qui continueront à suivre le championnat par le biais des médias et de l’actualité, il faudra tout de même savoir qu’une autre bonne nouvelle arrivera. Vous avez certainement déjà pu apprendre que le Castellet accueillera en 2018 la F1, pour un grand retour du GP de France, 10 ans après sa suppression. Et d’un point de vue légal, le championnat devra forcément être diffusé en clair. L’occasion pour nous de retrouver des souvenirs sur un GP qui aura bercé les passionnés, de 1955 à 2008.


Via TV Magazine
Photo Katherine Lake (Pixabay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.