Ferrari FXX K

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Tout le monde l’attendait depuis longtemps : voici la remplaçante de la fulgureuse Ferrari FXX (version sportive de la Enzo). Elle est la version ultra-sportive de la LaFerrari : la Ferrari FXX K.

Au niveau look, on peut voir que tout est fait pour améliorer l’aérodynamisme. A l’avant, les phares ont disparu au profit d’une petite fente ou des LED y sont placés. Le pare choc de la LaFerrari reste, mais il est agrémenté d’ailettes en Carbone à droite et à gauche pour améliorer la stabilité. Les deux entrés d’air horizontale du capot sont devenu en Carbone et à la verticale. De profil, très peu de choses on changer à part le bas de caisse en Carbonne. Les plus gros changements se situent à l’arrière. En effet, c’est là que l’on remarque plus l’effet radical de cette voiture. Les changements notables sont l’agrandissement du diffuseur qui devient énorme ; deux grosses sorties d’échappement ; et surtout comme à l’avant, les feux disparaissent au profit de LED. On remarque aussi l’arrivée de deux petits ailerons de chaque cotés et comme sur LaFerrari, un aileron mobile.

A l’intérieur, tout a été épuré. Le Carbonne y est omniprésent. Les sièges sont comme sur LaFerrari fabriqué en fonction de la taille du propriétaire.

Au niveau puissance, cette FXX K possède un V12 de 6.292 cm3 de 860 cv et 190 cv en électrique. Soit un total de 1050 cv ! Avec un couple qui va être de plus de 900 Nm. Ce qui est impressionnant. Elle possèdera aussi comme en Formule 1 d’un système de Kers (d’où le K dans le nom).

Ferrari avais déjà impressionné avec sa LaFerrari qui étais déjà très exclusive. Mais là, la firme de Maranello à encore plus montré de quoi elle est capable grâce à cette FXX K. Mais malheureusement elle sera disponible que pour quelque client fidèle et surtout très fortuné. Son prix n’est pas connu mais quand on voit cette voiture, on se dit que le plaisir n’a pas de prix.

 

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