Fiat 124 Spider : la MX-5 italienne

Après 50 ans d’absence, le roadster mythique de Fiat, le 124 Spider, fait son grand retour. Les premières images ont déjà fuité sur le net…

Entre 1966 et 1985, le 124 Spider était un petit cabriolet sportif à capote souple et 4 places. Il s’est vendu à 200 000 exemplaires, ce qui est un très bon score pour un petit cabriolet. La Barchetta (1994 – 2005) n’a pas rencontré le même succès avec 57 000 exemplaires produits, ce qui a freiné Fiat dans ses projets de roadsters…

Deux ans après l’arrêt de la Barchetta, la 500 arrive, et bouscule petit à petit toute la gamme Fiat qui ne tourne plus qu’autour de sa citadine à succès. Cette année, la marque a décidé de changer la donne, en sortant un modèle inédit, inspiré de son cabriolet à succès des années 70/80.

La base de ce 124 Spider 2016 est la Mazda MX-5. Ce sera donc un roadster deux places, avec une toile souple. Le dessin sera quelque peu modifié, avec un capot plus long, et un arrière plus court. Les feux arrières font penser à ceux d’une Maserati.

A l’intérieur, on retrouvera le tableau de bord et beaucoup d’éléments de la MX-5. Le logo de Fiat sera à peu près la seule grosse différence entre les deux roadsters.

La présentation officielle doit avoir lieu au salon de Los Angeles le mois prochain, mais des snapshots du tournage de la publicité ont déjà fuité sur la toile, les voici :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Fiat 124 Spider : la MX-5 italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.