Fiat Aegea : enfin autre chose que la 500 !

500, 500C, 500 S, 500L, 500L Living, 500X, aujourd’hui la gamme Fiat se résume un peu à la 500 … On pourrait presque en oublier les Panda, Punto et Freemont ! Mais grande nouveauté, Fiat s’est décidé à lâcher son modèle phare pour présenter l’Aegea, une petite berline tricorps à vocation internationale.

Cette berline compacte a été présentée cette semaine lors du Salon d’Istanbul en Turquie, qui sera d’ailleurs le premier pays à la commercialiser sur une quarantaine de pays européens, asiatiques et du Moyen Orient. L’Aegea sera d’ailleurs produite en Turquie.

L’Aegea sera dotée de quatre moteurs : deux essences et deux diesels, tous très économes. La puissance s’étalera de 95 à 120 ch, et la consommation descendra sous les 4L/100km pour la version la plus économe.

Niveau équipement, la petite berline opte pour un système « Uconnect » à commande vocale et d’un écran tactile 5 pouces avec GPS TomTom. L’intérieur paraît bien fini, même si un peu sombre … Et pour le coffre, une belle surprise avec un volume de 510 litres, tout en accueillant 5 personnes, dans 4,50 mètres de long !

Elle arrivera à partir de novembre prochain en Turquie, et jusqu’en 2016 pour les autres pays. Les pays émergents auront droit à cette carrosserie tricorps très appréciée, tandis que l’Europe se rapprochera d’une carrosserie à deux volumes, c’est à dire à hayon comme la Bravo qu’elle remplacera ou les Mégane, Golf et 308 par exemple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

One thought on “Fiat Aegea : enfin autre chose que la 500 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.