Ford au Salon de Detroit : Mustang Bullitt, Edge ST

Le NAIAS, le célèbre salon automobile de Detroit aux Etats-Unis, se déroule comme chaque année au début du mois de janvier. Et cette année, Ford n’est pas venu les mains vides, puisqu’il présente deux modèles plutôt intéressants !

Une réédition de la Mustang de Bullitt

On commence par le plus intéressant : la Mustang qui s’offre une édition spéciale à l’effigie de celle du film culte “Bullitt”. En effet, dans ce film sorti en 1968, le héros Steve McQueen est parfois oublié pour sa monture : une Ford Mustang GT350 de 68 à la teinte vert foncé assez unique. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le 50ème anniversaire du film, la marque a décidé de ressortir une réplique de l’auto connue pour la course poursuite dans les rues de San Francisco. Pour cela, la Mustang actuelle reprend la teinte “Dark Highland Green”, (même si elle existera aussi en noir plus classique) et perd quelques logos pour ne garder que celui de Bullitt sur le hayon. La face avant paraît donc très agressive, avec cette calandre noire en nid-d’abeille. Les jantes noires de 19 pouces sont calquées sur le modèle de 68. Enfin, Ford annonce avoir créé un échappement spécifique rappelant celui de la véritable star du film.

A l’intérieur, le pommeau de vitesse (une boîte manuelle s’il vous plaît !) est spécifique, un petit levier rond et blanc fidèle à la “Bullitt” originelle, aussi exposée sur le stand. Mais hommage ne signifie pas dépouillement, puisque la Mustang a droit à des touches de modernité conséquentes : instrumentation digitale, écran tactile 12 pouces, sièges Recaro et décors spécifiques…

Enfin, côté mécanique, la Mustang Bullitt n’est pas en reste puisque seul le V8 5.0L sera proposé, et aura droit à un surplus de puissance : la belle gagne 31 chevaux, et passe donc à 481 canassons ! De quoi refaire de belles cascades dans les rues américaines… Car pour les plus intéressés, il faudra malheureusement se déplacer au pays de Donald Trump pour acheter cette Mustang spéciale.

Le nouveau Ford Edge dévoilé… et sa première version ST !

Parmi les nouveautés du Salon de Detroit, Ford présente le restylage du Edge, un SUV assez massif (4,80m de long sur 1,70m de haut) commercialisé depuis 2015. Assez minime, ce repoudrage cache en fait l’arrivée d’une version ST plutôt alléchante sur le papier… Un bloc essence V6 EcoBoost de 2.7L de cylindrée, agrémenté de deux turbos. Ce moteur délivrera selon la marque à l’Ovale 340 ch et 515 Nm de couple, bien aidé par une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Le côté dynamique du SUV sera renforcé par des suspensions sport et des modes de conduite adaptables.

Concernant sa venue en France, elle n’est pour l’instant pas prévue. Le “nouveau” Edge arrivera dans ses versions traditionnelles “Vignale, ST-Line, Titanium ou Trend” dans le courant de l’année, mais la version ST serait pour l’instant réservée au marché américain. Mais bon, on peut toujours espérer !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *