Ford Edge 2015 : un crossover européanisé ?

Sans titre

Le Ford Edge arbore déjà sa seconde génération alors que nous européen ne connaissions même pas la première génération. Normal, il n’était pas commercialisé en Europe.

Aujourd’hui, Ford a la volonté d’élargir les marchés et de le mondialisé. Il sera présent sur près de 100 marchés ! D’où mon interrogation, est ce que ce modèle s’est européanisé ? Et oui, et heureusement pour nous. Nous avons un véhicule plus sobre qu’auparavant et avec des dimensions revues. Bien sûr, pour être commercialisée dans le monde entier, le Ford s’est embourgeoisé et a fais le plein de technologies.

Il sera tout d’abord commercialisé en Amérique du Nord début 2015 puis courant 2015 en Europe.

Bref, rentrons dans le sujet. On a des lignes bien plus travaillée, un modèle moins « mastoc ». Sa carrure a du charme et je pense que sa calandre n’y est pas pour rien. Le Edge est bâti sur la plateforme de la berline Mondeo. Ses dimensions sont de 4,78 mètres, 27 cm de plus que le Kuga, adopte des plis de caisse allégeant la ligne large de 1,93 m.

L’habitacle ne surprend guère, inspiré de la Mondeo (Fusion en Amérique du Nord) en récupérant nombre d’éléments (sièges, volant, tunnel central, compteurs numériques) l’écran migrant en haut de console.

Pour l’instant niveau moteurs on a les informations des modèles Américains. Donc nous aurons probablement, le 4 cylindres 2,0 litres EcoBoost estimé à 200 ch, ainsi que des  2,7 litres V6 EcoBoost et le 3,5 litres V6.

Au niveau des technologies, elle peut facilement se frotter au plus grand premium Allemand. Elle embarque un panel de technologies. Selon les finitions, la dotation pourra s’offrir le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d’urgence, le fameux hayon automatique à commande « coup de pied », caméras avant et arrière, grille de calandre active, aide au stationnement, anti-franchissement de ligne et anti angle-mort, direction adaptative, réduction de bruit de l’habitacle active, système info-divertissement MyFord Touch, système audio 12 haut-parleurs Sony, sièges avant et arrière chauffants, l’airbag-ceinture arrière, volant chauffant, le nouvel airbag de genou avant.

Le Ford Edge n’a pas pour l’instant dévoilé ses tarifs, mais d’après certaines rumeurs, il se situerait dans un tarif tout à fait raisonnable pour ce genre de véhicule soit 29 000 $, environ 35 000 Euros.

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Commentaires

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