Ford Focus Red & Black Edition : en attendant la RS…

La Ford Focus est une berline plutôt sage, vendue depuis 1998 à plus de 12 millions d’exemplaires. Pour relancer sa gamme après un léger restylage, et avant l’arrivée de la Focus RS, la compacte se pare comme ses rivales Peugeot 308 GT et Renault Mégane GT d’une déclinaison sportive, toute de rouge et de noir.

ford-focus-red-black-edition-8-680x437

Ici en version Red, avec le toit, les rétros et la calandre noirs

Tout comme sa petite soeur la Fiesta, la Focus enfile donc son jogging. Histoire de se refaire une santé avant l’arrivée de la version RS attendue pour 2016… Elle adopte pour cela une peinture spécifique, puisqu’elle est uniquement disponible en bi-ton rouge-noir. A vous de choisir : carrosserie rouge et toit/rétros/calandre noirs, ou carrosserie noire et toit/rétros/calandre rouges. Les diffuseurs avant et arrière sont rouges (mais ressortent d’autant plus sur la Black…)

ford-focus-red-black-edition-1-680x330

Ici en Black, avec le toit, les rétros, la calandre et les diffuseurs rouges

A l’intérieur, même traitement, des surpiqûres rouges se marient au cuir ou tissu noir. Il y a aussi un pédalier alu et des sièges sports.

Niveau performance, elle se place sous la ST. En essence, elle a droit aux 1.0 125 ch et 1.5 Ecoboost 150 ch ou 182 ch (le 182 ch ne sera malheureusement pas disponible pour la France). En Diesel, on retrouve les 1.5 TDCi de 120 ch et 2.0 TDCi de 150 ch. Enfin, on peut noter que la suspension est raffermie, et que la barre anti-roulis avant est corrigée. De quoi se faire plaisir…

ford-focus-red-black-edition-6-680x452

L’intérieur est assez traditionnel, mis à part des surpiqûres, un pédalier alu et des sièges sport

Les versions Red & Black de la Focus sont déjà disponible à la commande, à partir de 24 450 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.