Ford Focus Restylée

Sans titre

Ford a profité du salon international de la téléphonie à Barcelone pour dévoiler sa Nouvelle Ford Focus. C’est un restylage mais, pour moi c’est carrément une nouvelle voiture car par rapport aux autres marques comme Volkswagen qui dit faire un restylage alors que c’est juste le changement de deux feux avant. Ils ne doivent pas avoir la même définition de “restylage”

Comme tous les constructeurs, Ford avec ce restylage, impose son nouveau look avec la fameuse calandre façon Aston Martin.

Les projecteurs sont affinés et les antibrouillards allongés. Ford a choisi un capot en relief pour accentuer encore le style dynamique. A l’arrière, les feux plus minces ont été redessinés. “Elle semble désormais plus tonique, plus athlétique…”, affirme Martin Smith, directeur du style chez Ford Europe.

A l’intérieur, Ford a enfin supprimé la majorité des boutons. Et aussi Ford a réduit le nombre de touches sur le volant, cette Focus restylée inaugure le système de connectivité SYNC 2, incluant l’écran tactile de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées. Niveau multimédia la Ford est au Top donc mais la sécurité est très présente avec par exemple  un système de stationnement semi-automatique à la perpendiculaire (en bataille) grâce à de nouveaux capteurs situé à l’arrière du véhicule. De plus, le freinage automatisé Active City Stop fonctionne désormais jusqu’à 50 km/h, contre 30 km/h auparavant. Pour la première fois, la Focus reçoit le système Mykey déjà présent sur les Fiesta, B-Max… Il permet de régler les paramètres d’un véhicule en fonction du conducteur et se destine notamment à la “surveillance” des jeunes conducteurs.

Sous le capot, Ford ajoute une nouvelle motorisation essence 1.5 litre EcoBoost (150 chevaux et 180 chevaux) et un diesel 1.5 TDCi (95 chevaux et 120 chevaux). De son côté, le moteur de l’année 2012 et 2013, le 1.0 litre EcoBoost sera décliné dans une version à 99 g/km (zone neutre). Les consommations sont réduites de 19% en diesel et 17% en essence. Toutes les versions à boîte automatique peuvent désormais disposer de palettes au volant en option.

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