Ford Focus RS

Cette semaine, Ford à dévoiler la version ultra-sportive de sa compact la Focus. C’est la Focus RS.

Esthétiquement, cette Focus RS se reconnaît grâce à un bouclier avant très agressif et très anguleux.

Sur le côté on remarque une ligne plus classique avec en changement juste la jupe et les sublimes jantes noires.

Enfin, à l’arrière on remarque l’arrivé d’un aileron très imposant et un diffuseur noire qui laisse apparaitre 2 sorties d’échappements. Se diffuseur intègre un petit feu de recul de type F1.

A l’intérieur, cette RS est équipé de siège Recaro, d’un écran tactile de 8 pouces et des petits compteurs de pressions comme sur la Focus ST.

Pour confirmer la vocation sportive de cette Focus, la RS intègre pour la première fois 4 roues motrices avec vecteur de couple dynamique. C’est-à-dire que pour repousser les limites, le couple sera transféré sur chaque roue de telle manière que la voiture ne sortira pas de la route. Cela veut dire aussi des passages de courbes beaucoup plus rapide.

Pour entrainer les quatre roues, la Focus RS est équipé du même moteur que la Mustang, c’est à dire le 4 cylindre EcoBoost 2.3l  d’une puissance supérieur à 320 cv. Toute cette puissance sera transmise aux roues via une boite de vitesse manuelle 6 rapport.

Grâce à cette Focus RS, Ford frappe un gros coup dans ce segment. Elle peut devenir le meilleur compact sportif de sa catégorie. Mais elle quitte sa concurrente directe la Renault Mégane RS à cause de ses quatre roues motrice. Mais elle rejoint les Volkswagen Golf R et autres Audi RS3.

On peut faire confiance à Ford pour cette voiture car elle a été développée en collaboration avec le pilote Ken Block.

Pour la découvrir en détail, rendez-vous au Salon de Genève en Mars.

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