Ford Kuga : restylage à mi-carrière

Le SUV de Ford voit ses lignes, technologies et motorisations évoluer. Après trois ans sur le marché, le nouveau Kuga passe par la case restylage à l’occasion du salon de Genève 2016

Alors que la gamme SUV de Ford venait d’accueillir un nouveau modèle dans son catalogue : l’EcoSport, ainsi que d’annoncer 4 autres modèles à venir, voilà que la firme de Détroit vient de mettre à jour son Kuga de seconde génération, sorti en 2013.

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A cette occasion, Ford a modernisé l’ensemble des lignes du modèle, en y ajoutant les dernières spécificités stylistiques de la marque : calandre trapézoïdale, optiques affinés (feux diurnes à LED et projecteurs adaptatifs)… Les éléments que l’ont peut retrouver sur le dernier Edge, commercialisé à partir du printemps 2016. En reste, le bestiaux se montre plus robuste et imposant, grâce à de nouvelles jupes latérales et un diffuseur arrière accueillant deux sorties d’échappements.

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L’évolution du Ford Kuga

L’intérieur du Kuga a lui aussi connu quelques modifications. Notez tout d’abord l’arrivée du nouveau système d’info-divertissement « SYNC 3 » avec un écran tactile de 8 pouces. L’arrivée de ce dernier permet notamment la disparition de certains boutons, allégeant le tout.

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Les mises à jour se font aussi du côté des technologies de sécurité. Le système « Activ Park Assist » apparue en 2010 (sur C-Max et Grand C-Max avant de conquérir les Focus, Kuga et Mondeo) voit en effet ses capacités s’accroître et permet aujourd’hui l’aide au stationnement semi-automatique en créneaux et bataille. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette technologie.  L’Activ City Stop (comprenait freinage automatique sous 50 km/h) est aussi de partie, tout comme le Cross Traffic Alert consistant à avertir l’approche d’un véhicule lors de sortie de parking.

Enfin, le nouveau Kuga voit rétrécir la cylindrée de son 2.0 TDCI 120 ch pour un bloc 1.5 de même puissance. Les consommations seront selon Ford en baisse de 5% : 115 g de CO2/km pour 4,4L/100 km. Le reste des diesel et essence ne changent pas, nous retrouvons les TDCI 150 et 180 ch (transmission intégrale intelligente iAWD en option) ainsi que les essence 120, 150 et 180 ch (option iAWD sur ce dernier).

Commercialisé dès cette année, les tarifs du Ford Kuga ne sont pas encore connus. La génération actuelle débutait sa gamme à 23.700€. En attendant, le crossover sera présenté du 3 au 13 mars à Genève.

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