Ford Mondéo 2014 : hallelujah !

Sans titre

Mais que s’est-il passé ! Nous ne savons et personne ne s’aura… La nouvelle Ford a connu des turbulences du début de la présentation jusqu’au bout. De A à Z. Premièrement la fermeture de l’usine belge pour celle d’Espagne n’a pas aidé. Bref, quand on se dit que la Berline à été présenté en 2012 et qu’elle n’ait commercialisée qu’à la fin 2014, on peut se dire que tout les clients potentiels ont été voir la concurrrence. Dommage car cette Ford ne manque pas d’atouts… C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Quand le constructeur Ford a confirmé l’arrivée pour Octobre de sa berline et que toutes les motorisations seraient disponible début 2015, je crois qu’ils ont dû pousser un ouf ! Non seulement, les pertes financières ont dû être immense, mais quant est il de l’usine ? Les ouvriers mis au chômage technique ? Peut-être ?

Basée sur la plate-forme accueillant également le nouveau Ford Edge, la Mondeo 2014 apportera un design bien plus moderne, avec sa fameuse calandre « Aston Martin », ses phares effilés (adaptatifs à diodes en haut de gamme), et des flancs inférieur plus massif.

Niveau intérieur, c’est du Ford, avec deux changements, un écran massif de 8 pouces et une dotation de base plus complète. La dotation accueillera selon les finitions l’airbag-ceinture arrière, le stationnement semi-automatique, l’ouverture de hayon « coup de pied, le freinage automatique d’urgence (jusqu’à 40 km/h) le système multimédia SYNC 2. Initialement, les finitions Trend et Titanium seront les seuls niveaux proposés, avant celui d’accès « Ambiente » début 2015.

Les motorisations essence seront composées du 3 cylindres 1,0 litre (disponible en 2015) et des 4 cylindres 1,5 et 2,0 litres, tous estampillés EcoBoost, dont les puissances variera  entre 125 et 240 ch. Les motorisations diesels seront composés des 4 cylindres 1,6 litre et 2,0 litres TDCi qui iront de 115 à 200 chevaux. Enfin, la version hybride essence combinera le 2,0 litres et un bloc électrique, les batteries de 1,4 kWh devant allouer quelques kilomètres en électriques, les émissions de CO2 étant déjà annoncés à 99 g/km (soit environ 4,3 l/100 km).

Malgré que les commandes soient ouvertes pour cette Ford Mondéo 2014, les prix n’ont toujours pas été communiqué. Nous les attendons tout de même aux environs des 25 000 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.