Ford S-Max : Mondial de l’automobile de Paris 2014

Sans titre

Est ce que les Grands monospaces de ce type ont encore un avenir. Vu, le nombre de ventes de ses véhicules, la réponse est clairement non. Mais alors quel est l’intérêt pour Ford de dévoiler un Nouveau S-Max ? Je ne pense pas avoir la bonne réponse, mais pour moi il s’agit de tout simplement contrer Renault et son futur Espace 5. Comme le futur Espace 5, le Ford S-Max est un grand monospace tout en restant chic c’est à dire sans faire utilitaire.

Grand Monospaces veut dire automatiquement 7 places mais de profil elle a l’aspect d’une berline dynamique légèrment plus haute que d’habitude. Même si on parle de nouveau modèle, le S-Max ressemble fortement à l’ancien modèle aussi bien qu’a l’extérieur qu’à l’intérieur. La Face avant garde toujours cette calandre façon Aston Martin qui est l’ADN visuel de Ford.

L’intérieur ressemble fortement à la Mondéo. Bon point, on constate la disparitions de nombreux boutons sur le tableau de bord. Cela donne une impression de sobriété et de classe. Malgré tout les compteurs numériques et l’écran de 8 pouces sont spécifiques au S-Max.

Concernant les technologies ont, devrait retrouver tout l’arsenal de Ford.

Au lancement 5 moteurs seront déjà présent. En essence ce sera les « EcoBoost » 1,5 litre 160 chevaux et 2,0 litres 240 chevaux. En diesel ce sera des déclinaisons du Tdci 120, 150, 180 chevaux. Les essence 160 ch et diesel 120 ch seront associés à des boîtes manuelles 6 vitesses, les autres à une boîte automatique double embrayage 6 rapports. Des versions 4 roues motrices seront également au programme.

Il sera présent au Mondial de l’automobile de Paris du 4 au 19 octobre et sera lancé courant 2015 pour un prix avoisinant les 35 000 euros.

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