Le Kia Sportage, qui a un bon succès auprès des clientèles américaine et européenne avides de petits SUV compacts, profite du Salon de Francfort dans quelques semaines pour se renouveler. Lignes plus fluides, face avant revue, le changement de style est radical.
Alors qu’il était prévu pour Francfort, Kia a décidé de lever le voile sur le nouveau Sportage après l’Optima. Et le changement est de taille. L’actuelle génération a un dessin plutôt sportif et agressif, et des lignes tendues. La nouvelle génération bouscule les codes avec ses lignes plus lisses, son toit plongeant et ses feux avant haut perchés à la manière d’un Nissan Juke. Il adopte aussi la nouvelle calandre Kia présente sur tous les nouveaux modèles. Enfin, il s’inspire du concept Provo de 2013 pour sa face arrière avec des feux reliés entre eux, les clignotants restant en bas comme sur l’actuel Sportage.
Pour l’instant, Kia n’a pas dévoilé d’autres informations, mais nous les aurons lors du Salon de Francfort, à partir du 17 Septembre.