Francfort 2015 : le programme de Renault

Après Citroën la semaine dernière, c’est au tour de Renault de présenter son programme pour le Salon de Francfort qui arrive très vite. Talisman break, Mégane IV, Twingo R.S, les visiteurs ne vont pas être déçus !

Le Talisman Break imaginé par l'illustrateur XTomi

Le Talisman Break imaginé par l’illustrateur X-Tomi

En effet, les français arrivent en force au salon de Francfort en Allemagne, pour concurrencer les marques allemandes qui jouent à domicile. Pour cela, les nouveautés fusent ! Après la présentation de la remplaçante de la Laguna, la Talisman, début juillet à Chantilly, c’est au tour du break de faire son entrée. L’illustrateur X-Tomi l’a imaginé, et on peut dire que le résultat est plutôt réussi. Il n’y a plus qu’à patienter pour la découvrir… En tout cas, il devrait être un concurrent de taille pour les Volkswagen Passat SW et Peugeot 508 SW, puisqu’il a gagné quelques centimètres par rapport à la Laguna.

2016-Renault-Megane-IV-7

La Mégane 4 imaginée par Virtuel-Car

Autre nouveauté encore plus capitale pour la marque au losange : la nouvelle Mégane ! La Mégane 3 arrive à la fin de sa carrière et l’arrivée des nouvelles Peugeot 308 et Volkswagen Golf lui ont fait mal : la berline compacte de Renault a connu une grosse baisse des ventes et le rabais à l’achat a atteint les 30% … La Mégane 4 devrait donc être présentée officiellement à Francfort. Elle s’inspirera du style de la Talisman, en reprenant une face avant similaire avec cette signature lumineuse en C. Enfin, elle aura droit à la nouvelle plateforme CMF, qui équipe déjà la Nissan Pulsar.

Enfin, certaines rumeurs sur la toile parlent d’une Twingo 3 R.S, qui avait été aperçue en développement en novembre 2014 mais dont on n’avait pas entendu parler depuis… Le mystère restera entier jusqu’au début du Salon. D’autres pensent que Renault dévoilera un concept précurseur du nouveau Kangoo, mais cela n’est qu’une supposition …

Bien sûr, les dernières productions de Renault (le Kadjar et l’Espace 5 notamment) seront aussi de la partie pour ceux qui ne les ont pas encore vues. La gamme sera donc quasi au complet, l’occasion de se rendre au Salon de Francfort, à partir du 17 Septembre pour les visiteurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.