Pionnier sur le marché du SUV avec les Qashquai, Juke, X-Trail ainsi que le pick-up Navarra un peu moins plébiscité, Nissan profite du salon de Francfort pour nous présenter un énième concept SUV. Alors, série ou vitrine ce Gripz ?
Pour Nissan, ce concept est en quelques sortes l’alliance de leur savoir-faire pour l’électrique (aussi pionnier avec la Leaf) et le sport (avec la GT-R et le département Nismo par exemple). Ce SUV compact est donc une synthèse de Nissan, le nouveau porte-drapeau de la marque. Il pourrait d’ailleurs être la source d’inspiration des futures productions de la marque nippone.
Le Gripz s’inspire lui-même de la Nissan 240Z des années 70, qui a gagné quelques rallyes comme le Safari Rallye. Simple voiture de sport, elle a été totalement repensée pour affronter le désert avec des protections de carrosserie, une garde au sol élevée, etc.
Ce concept est donc visible à Francfort pour les deux prochaines semaines, n’hésitez pas à nous envoyer des photos si vous le voyez !