Genève 2015 : Audi R8 E-Tron

Sans titre

Après le Q7 dont nous vous parlions cet après-midi, voici la nouvelle R8 qui a droit au traitement maison d’Audi, le E-Tron, pour dénommer une version électrique tout simplement.

Et ce n’est pas une première pour la R8 ! En effet, la première génération avait déjà été transformée en électrique, mais la marque aux anneaux n’avait finalement pas produit l’électrique, n’étant pas assez rentable ni économique. Et du point de vue de l’autonomie, une vrai catastrophe : seulement 215 km !

Les ingénieurs ont donc beaucoup travaillé pour améliorer le prototype de l’ancienne génération, en reprenant la nouvelle R8 (dévoilée il y a quelques semaines) et en « l’électrisant ».

Ceci passe d’abord pas l’amélioration (indispensable) de l’autonomie, qui passe à 450 km, grâce à une batterie lithium-ion plus performante (92 kWh contre 49 auparavant). Les poids sont mieux répartis, et les jantes pleines (mais qui gardent tout de même un certain style) confèrent à la E-Tron un très bon aérodynamisme, donc une consommation moindre. Les changements stylistiques restent très faibles, seul la calandre, les boucliers et l’ouïe sur le capot diffèrent. À l’arrière, c’est l’absence d’échappement et le becquet qui distinguent les deux modèles.

La puissance reste tout de même de la partie, avec 462 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s, soit quasiment pareil que la R8 V10 … La vitesse max quant à elle varie entre 210 et 250 km/h en fonction des versions.

Pour l’instant, la marque a lancé un carnet de commande limité afin de voir la portée de la R8 E-Tron et une possible commercialisation, d’abord à quelques privilégiés. Toutefois le prix n’est pas encore annoncé, et pourrait sûrement en refroidir certains !

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