Genève 2015 : Honda Civic Type-R

Montage

Il y a quelques jours, trois photos nous dévoilaient une minuscule partie de la nouvelle Honda Civic Type-R. Nous en parlions déjà ici, et nous détenons de nouvelles informations grâce à la présentation officielle de cette première journée presse du 3 Mars.

La voici donc entière ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est fidèle aux générations précédentes, tout en étant encore plus agressive. La peinture blanche des Type-R, ponctuée par quelques touches de rouge, de gris anthracite et de noir, une face avant avec des feux assez fins à projecteurs xénon, le logo Honda rouge, des jantes 19 pouces noires, et surtout un énorme aileron et un diffuseur arrière avec 4 sorties d’échappement la différencie de la version traditionnelle.

À l’intérieur, c’est le rouge qui domine : les sièges baquet paraissent très enveloppants. L’ordinateur de bord propose certaines options comme la possibilité de faire un départ arrêté avec un calcul du 0 à 100 km/h (voir photo). Celui-ci est annoncé à 5,7 s, tandis que la vitesse max passe à 270 km/h (contre 254 km/h pour la Mégane RS 275).

En effet, le moteur est survitaminé pour cette version, avec 310 ch !! À noter que la génération précédente développait seulement 201 ch ! Ce sont les fans de la Type-R qui vont être heureux ! Le bloc 4 cylindres a été doté d’un turbo et d’une transmission manuelle à 6 rapports pour encore plus de sensations … Le compte-tours est gradué jusqu’à 8000 tr/min, ce qui laisse penser à des performances dignes des très bonnes sportives. Peut-être prendra-t-elle la place de la Mégane RS Trophy au classement des voitures de séries les plus rapides sur le circuit du Nürburgring ? Tout est une question de temps …

La Type-R sera commercialisée à l’été 2015, mais nous ne connaissons pas encore le tarif, que nous vous communiquerons bien sûr dès que possible.

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