Grand Prix d’Australie : accrochage spectaculaire pour Alonso !

Ce dimanche, c’était le Grand Prix d’Australie, qui lançait la saison 2016 de Formule 1. Mais pour son lancement, on a bien failli assister à un drame…

alonzo 2

L’état de la monoplace du pilote espagnol est vraiment impressionnant !

En effet, pour le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, un accident spectaculaire a failli coûter la vie à deux pilotes, dont Fernando Alonso. Ce dernier, en dépassant Esteban Gutiérrez, a subit un important accrochage car celui-ci s’est déporté. Alonso est donc venu taper dans la roue du pilote mexicain. Tandis que Gutiérrez a fait quelques tête-à-queues et a perdu quelques pièces de sa monoplace, Alonso est lui complètement sorti du circuit, tapant dans les glissières de sécurité au bord de la piste. Il s’est ensuite retourné très violemment comme le montrent ces images impressionnantes !

La course a été suspendue, et le drapeau rouge a été déployé, obligeant les pilotes à s’arrêter afin de déblayer la piste et vérifier l’état de santé des pilotes. Heureusement, Alonso s’en est sorti indemne, si ce n’est un genou légèrement endolori et une belle frayeur.

Les réseaux sociaux ce dimanche étaient tous en boucle, et les spectateurs ont eu le souffle coupé pendant quelques minutes. En effet, cet accident aurait pu mener à des conséquences dramatiques, comme l’accident de Jules Bianchi en 2014 . Néanmoins, la sécurité des monoplaces a beaucoup évolué depuis, et les cockpits ont été renforcés pour cette saison. C’est peut-être ce qui a sauvé Alonso, qui s’estime très chanceux. La presse affirme d’ailleurs qu’il est l’homme le plus chanceux sur Terre.

insta alonzo

Sur Instagram, Alonso s’amuse de sa mésaventure, en montrant la une du quotidien anglais The Herald Sun, qui titre « Luckiest Man Alive ». En commentaire, il écrit : « Je crois que c’est moi… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.