Honda HR-V 2015

Montage

Non remplacé après la fin de sa carrière (1999 – 2006), le premier HR-V, un SUV original aux lignes cubiques et à 3 portes seulement, va bientôt se trouver un successeur …

En effet, après le concept Urban SUV (à retrouver ici) qui préfigurait un petit crossover, c’est finalement sous cette forme qu’il sera vendu en Europe en tant que descendant du HR-V (même s’il est déjà vendu en Asie et au Japon sous le nom de Vezel).

Toutefois il n’en a pas gardé son caractère, à part pour le petit clin d’œil, l’illusion d’un trois-portes, les poignées des portes arrières étant cachées dans les montants, façon Clio 4.

Le Honda HR-V reprend pour base les dimensions de la Jazz, la petite citadine de la marque : 4,20 mètres de long, 1,80 m de large et un coffre de plus de 400 litres. Le moteur disponible sera le 4 cylindres essence 1.5 litre 120 ch, disponible en hybride 137 ch, ainsi qu’en deux versions 2  ou 4 roues motrices.

Avec un dessin fait de courbes et de flancs sculptés, le nouveau HR-V est présenté au Salon de New York (du 16 au 27 avril), puis sera commercialisé aux Etats-Unis en hiver, avant d’arriver en Europe courant 2015.

Et il pourrait bien intéresser les Européens, puisqu’il sera moins cher que la concurrence française par exemple, avec un prix de 20 000 € environ.

Nous aurons plus d’infos à vous donner pendant le Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2014, et bien entendu un article complet à sa présentation et à sa sortie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.