L’hybride arrive sur la Fiat 500 (2019)

Pour la génération 2019 de la Fiat 500, le constructeur italien serait en préparation d’une nouvelle motorisation hybride, remplaçant l’actuel 1.3 MultiJet. Cette dernière devrait proposer une assistance électrique lors des phases d’accélérations grâce à un petit bloc de 48 volts.

Cette année, la citadine de Fiat fête ses 60 ans de carrière depuis sa sortie en 1957. Au salon de Genève 2017, le constructeur en a profité pour y dévoiler une série spéciale, complétant une fois de plus la gamme très développée de la 500. Cette dernière qui avait été restylé en 2015 (nous en avion pris le volant pendant une semaine) devrait proposer en 2019 une nouvelle génération. Selon les journalistes du journal britannique Auto Express, la nouvelle devrait s’équiper d’un petit bloc hybride de 48V.

La voiture revenue sur le marché il y a maintenant dix années commence à porter son âge lourdement. Avec des résultats difficile en terme de sécurité (seulement 3 étoiles au crash-test Euro NCAP), la citadine sera revue et corrigée dans deux ans selon Auto Express. Si le style ne devrait pas être grandement modifié, les caractéristiques techniques, elles, le seraient beaucoup plus.

Pas d’hybride rechargeable : explications

Interrogé par le média anglais, Sergio Marchionne, P-DG du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a réagi suite au rejet d’une hybridation rechargeable : « nous faisons encore beaucoup de petites voitures comme la Fiat Panda et la Fiat 500. Mettre des motorisations hybrides rechargeables dans une voiture de ce segment nous tuerait [coûts plus élevés ndlr]. Nous devons trouver d’autres solutions, et c’est pourquoi je pense que nous devons adopter des systèmes de 48 volts ».

Disponible à partir de 12 950 euros, la citadine s’est déjà vendue à plus de deux millions d’exemplaires. Son renouvellement constituera donc un passage délicat pour Fiat, tant le modèle pèse sur les ventes.


Via Auto Express, FCA

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