Hyundai croit en l’hydrogène au salon de Genève 2017

A Genève, Hyundai développe un nouveau concept-car basé sur une technologie à hydrogène. Seul constructeur à proposer son modèle de série à pile à combustible en France, il est aussi celui qui travaille sur cette motorisation depuis 20 ans. Qu’a-t-il au menu de ce concept « FE Fuel Cell » ?

Non, la technologie à l’hydrogène n’est pas morte. Vive l’hydrogène ! Voilà l’image que donne Hyundai à l’occasion du rendez-vous suisse du mois de mars. Alors que nanoFlowcell, un peu plus loin dans les allées du salon, vient délaisser la motorisation pour un modèle électrique, Hyundai persiste de son côté avec cette technologie. Et les choses semble aller au profit du constructeur : avec 17 pays commercialisant son ix35 Fuel Cell depuis 2013, l’énergie fonctionnant grâce à une pile à combustible pourrait continuer à se développer selon ses ingénieurs.

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Électrique, et bien plus qu’on ne le pense

Pour marquer sa présence et défendre ses intentions d’une suite à l’actuel ix35 Fuel Cell, Hyundai s’est présenté avec un concept embarquant un bloc de quatrième génération. Et selon les données officielles, ce dernier serait 20% plus léger (le poids étant le principal inconvénient de la technique) ainsi que 10% plus efficace. Pour expliquer cela, sa densité énergétique serait majorée de 30% pour une autonomie de 800 km avec un plein d’hydrogène.

Cependant, l’électrique ne s’arrête pas là et grâce à plusieurs batteries supplémentaires au sein de l’habitacle, le modèle pourra recharger tout appareil électronique additionnel, ainsi qu’un certain scooter électrique, annoncé dans le communiqué.

Sous la robe d’un SUV

Dans sa livrée, le concept-car semblerait représenter des lignes qui préfigurent les codes stylistiques des prochains modèles de la marque. Parmi eux, l’actuel Tucson devrait être d’autant plus concerné, tout comme le Santa Fe. Difficile de prédire à l’heure actuelle si la prochaine version du SUV à hydrogène sera monté sur l’un de ces deux SUV, mais le constructeur semble toutefois privilégier cette piste en dévoilant un concept à la ceinture de caisse et garde au sol relevés.

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Via Hyundai

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