Hyundai I20 : la citadine selon les Coréens !

Sans titre

Elle aussi a choisi Paris pour présenté sa nouvelle Citadine. Une seule raison me vient, Paris compte d’innombrables citadines et représente quasiment la moitié de notre marché automobile. C’est donc un marché à fort potentiel mais aussi très concurrentiel.  Elle va devoir se frotter au plus grande : Volkswagen Polo, Renault Clio, Peugeot 208 entre autre.

La nouvelle génération de I20, montre un design carré qui ressemble très mais alors très fortement à la Kia Rio. Normal, elle possède sa plate forme.

L’avant se généralise avec le design nommé chez Hyundai, « Fluidic Sculpture 2.0 » inauguré par la Berline Génésis. On peut reconnaître les montants arrière habillés de noir, les protections inférieures noires rappelant la petite i10 et les feux arrière horizontaux d’inspiration ix20 ou d’une i30. Celui qui ne voit pas que c’est une Hyundai, a sans doute un sérieux problème de vue ou ne s’y connaît pas du tout en automobile. 

En dimensions, quelques côtes extérieures manquent mais la marque affirme que la longueur augmente de 10 centimètres (4,035 m), que l’empattement élargi de 4,5 cm profite à l’espace intérieur, et que le coffre passe de 295 à 320 litres

Concernant les motorisations, Hyundai n’a communiqué aucune informations. Nous lui laisserons le soin de les annoncer lors de la conférence du mondial de l’automobile de Paris.

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