Hyundai Ioniq : hybride, rechargeable ou électrique, c’est à vous de choisir !

Huyndai se prépare à commercialiser très prochainement un véhicule unique, qui pourra être commandé en 3 versions différentes : hybride, hybride rechargeable ou électrique. Ce sera à vous de choisir ! Coup d’oeil sur la Ioniq, qui commence à se dévoiler…

Jusqu’à présent, Hyundai ne présentait que des croquis pour teaser sa future Ioniq. Aujourd’hui la marque a dévoilé les premiers clichés, de l’arrière et de l’intérieur…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces trois photos nous donnent quelques éléments sur le design de la voiture, qui se rapproche un peu de celui de la Toyota Prius, des Honda Insight et CRZ ou de la Chevrolet Volt. En effet, tous ces modèles électriques ou hybrides ont un arrière similaire, avec une petite vitre au niveau des feux sur la malle du coffre. La ligne plongeante permet un aérodynamisme optimal. L’intérieur semble quant à lui bien fini, et la partie Infotainment rappelle le dessin d’une Peugeot 308.

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’informations techniques. Nous savons que son châssis est spécifiquement conçu pour elle, et qu’il sera composé d’acier haute résistance et d’aluminium léger. Ces matériaux permettent un gain de 12,6 kg, ainsi qu’une solidité plus importante.

La première version commercialisée, l’hybride simple, aura droit au moteur essence 1.6 litre GDI de 105 chevaux et à un moteur électrique « à aimant permanent » développant 43,5 ch. On parle également d’une transmission à double embrayage et d’une batterie lithium-ion polymère.

S0-Surprise-la-Hyundai-Ioniq-en-clair-368624

Copyright SpiedBilde

L’avant de la Ioniq n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais il a été aperçu par un photographe de SpieldBield. La Ioniq paraît donc moins torturée que sa grande rivale la Toyota Prius. La Ioniq pourrait donc remporter un franc succès avec une proposition originale et unique (3 versions différentes pour une même voiture) valorisant l’électrique !

Rendez-vous à Genève en Mars prochain pour la découvrir plus en détails …

 

One thought on “Hyundai Ioniq : hybride, rechargeable ou électrique, c’est à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.