Dans le cadre de l’ouverture de ses commandes, la berline compacte de Hyundai appelée i30 vient d’officialiser ses tarifs selon ses motorisations et finitions. Dévoilée au Mondial de Paris, la coréenne compte bien concurrencer les modèles européens, dans une catégorie très dynamique et disputée.
C’est la plus européenne de la gamme. La Hyundai i30 est depuis la génération précédente, un modèle qui se veut introduit dans nos villes, notamment grâce à un partenariat avec l’Olympique Lyonnais, comme voiture officielle du club. Aujourd’hui, c’est avec sa cuvée 2017 que la berline compacte fait parler d’elle. Avec une palette de quatre moteurs et une boîte automatique DCT-7, la marque de Séoul présente aujourd’hui l’intégralité des prix du modèle. Comptez 22 550 euros le ticket d’entrée.
Deux essence et deux diesel
Pour limiter au plus les coûts de production, Hyundai arrive sur le marché avec un choix aux tendances réduites des blocs moteurs. Avec un seul diesel 1.6 CRDi décliné en 110 ou 136 ch, le constructeur a choisi de miser sur le cœur des ventes et ainsi éviter les marchés de niche avec des moteurs sous la barre des 100 ch. Comptez de 22 550 à 31 550 euros le modèle selon sa puissance, sa finition ainsi que la présence ou non de la boîte automatique DCT à 7 rapports.
Parmi les deux blocs essence, vous pourrez retrouver les technologies T-GDi allant du petit 1.0 de 120 ch à partir de 22 550 euros (jusqu’à 26 750) et arrivant au 1.4 de 140 ch. Comptez ici entre 25 250 euros (indisponible en finition d’entrée de gamme) à 29 450 euros.
Les finitions proposées
Pour compléter le catalogue des motorisations, Hyundai a décliné son i30 sous trois finitions. Dans la déclinaison Intuitive, se positionnant comme l’entrée de gamme, nous pourrons retrouver des équipements de série plutôt convenables. Ainsi, le constructeur propose à l’achat d’emporter la climatisation automatique bi-zone, un système multimédia avec écran tactile 5 pouces, une caméra de recul ou encore d’un freinage automatique d’urgence saisi sur des roues à jantes alliages de 16 pouces. Seul bémol, cette déclinaison ne peut être choisie que sur les motorisations les moins puissantes que sont l’essence 120 ch et le diesel 110. Comptez respectivement 22 550 et 24 650 euros.
Ce qui nous mènera à parler de la finition Business, qui, pour 1500 euros supplémentaires sera disponible sur le reste des motorisations. Excepté le diesel de 136 ch disponible uniquement sur le haut de gamme Créative (de 29 850 à 31 350 euros). Sur Business, nous pourrons notamment retrouver un écran tactile étiré à 8 pouces et gonflé d’une navigation GPS et des fonctionnalités Car Play et Android Auto.
Edition 1, entre milieu et haut de gamme
Dans le but de promouvoir l’arrivée de sa berline compacte, Hyundai vient de dévoiler l’Edition 1, une série spéciale située à 500 euros au dessus de Business et permettant en autre, de profiter de feux bi-LED et d’une calandre chromée. Cette finition permet de jouer la carte du compromis, avec des équipements retrouvés sur le haut de gamme Créative, sans débourser la bagatelle de 30 000 euros. Un haut de gamme qui, profitons de le dire, embarquera une sellerie cuir dotée d’un réglage d’assise électrique ou encore d’une aide au stationnement avant.
Ouverture des commandes
La génération 2017 de la Hyundai i30 a ouvert ses commandes début janvier dans le but de proposer à la livraison son modèle avec 5 ans de garantie dans la foulée.
Via Hyundai
One thought on “Hyundai présente les tarifs de son i30 2017”