Hyundai Tucson 2015 : Salon de Genève

Sans titre

Adieu IX35 ! Re-bonjour le Tucson ! Un retour au source pour Hyundai ? Non pas forcement, il s’agit tout simplement de repartir de zéro. Pourtant, le Hyundai Tucson n’était pas maître de sa catégorie en terme de fiabilité et de praticité.

Contrairement au générations précédentes qui avait un style… pas de style, celui là a « de la gueule ». Sa calandre accroche l’oeil, elle demeure très présente et tout en chrome. Rien que la calandre permet de rendre ce petit SUV très agressif rappelant le fameux Santa Fe lancé en 2000. Sur cette face avant on a des larges optiques qui rejoignent la calandre. Le design semble plus travaillé qu’auparavant, ce qui nous permet de dire que le design est globalement réussi, après il s’agit d’une question de goût. Question taille, il est quasi identique aux Nissan Qashqai et futur Renault Kadjar. Il mesure 4,47 m de long, 1,80 m de largeur pour 1,60 m de hauteur.

A l’intérieur, fini le style un peu fouillis. Place à la sobriété ! Oui enfin ! On a simplement et c’est la mode actuellement un écran tactile regroupant toutes les fonctions classiques et la climatisation juste en dessous. Le coffre devrait offrir une bonne contenance pour la catégorie de 513 litres égalant le Peugeot 3008. Malheureusement, nous apprenons qu’une très longue liste d’options existe. Sièges chauffants et ventilés, un hayon à ouverture électrique, un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons ou encore une aide au stationnement qui se fait de manière autonome, que ce soit en créneau ou en bataille. Rien que ça.

Côté moteur, nous sommes déçu. Il s’agit de blocs légèrement modifié du IX 35. Nous retrouvons donc le 4 cylindres essence de 135 chevaux et les 3 blocs diesels, de 115, 136 et 184 chevaux affichant une moyenne de 5,2 L en consommation et des rejets de 135 g de CO2 en moyenne. Des rumeurs annoncent l’arrivée d’un bloc essence de 176 chevaux.

Les tarifs de ce Tucson ne sont pas encore communiqué mais ils devraient rester dans la lignée du IX 35 c’est à dire entre 25 et 30 000 euros. La commercialisation débutera dès le deuxième semestre 2015. Il sera bien entendu visible au Salon de Genève du 5 au 15 mars 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Hyundai Tucson 2015 : Salon de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.