Infiniti Q60 : le coupé charmeur…

La Mercedes Classe C a désormais son coupé, de même pour la Série 4, et aujourd’hui c’est Infiniti qui offre une déclinaison coupé à sa Q50, qui devient Q60…

5693eebea00d3

L’Infiniti Q50 est une grande berline premium, venue concurrencer les berlines allemandes comme la BMW Série 4, la Mercedes Classe C ou l’Audi A5 par exemple. Depuis 2015 et le salon de Detroit, Infiniti planchait sur une déclinaison coupé de sa berline, histoire de s’imposer en Europe ou elle souffre encore d’un déficit d’image, qui on l’espère va être comblé par la compacte Q30 et sa déclinaison crossover QX30.

5693ee45b4648

Le Q60 qui vient d’être présenté doit donc sa ligne à un mélange entre la berline Q50 dont elle reprend plusieurs composants, et l’étude de style Q60 Concept dont nous parlions ici.

Cette ligne est très réussie, élancée et dynamique sans toutefois en faire trop comme les Lexus de dernière génération. La carrosserie est fluide, avec quelques détails propres à la marque comme cette virgule sur la vitre arrière que l’on retrouve sur les dernières productions, ou la calandre (ici volontairement agrandie pour plus de caractère). Le rouge de cette version de présentation la rend encore plus désirable d’ailleurs !

5693ee46a2632

Outre son style, la Q60 veut aussi séduire par ses performances : une entrée de gamme 4 cylindres essence de 211 chevaux, suivie par deux V6 Biturbo de 304 et 405 chevaux. Ces derniers seront d’ailleurs complétés par une boite automatique 7 rapports, et disponibles en deux roues motrices ou en transmission intégrale. Pour rappel, la Q60 sera comme la berline Q50 une propulsion.

La belle nippone sera visible au Salon de Genève, où nous connaîtrons les tarifs. Elle sera ensuite commercialisée en fin d’année 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.