Des infos inédites sur la BMW i3 2018 !

A Francfort, BMW reviendra sur sa gamme électrique en dévoilant un facelift de son i3, présente sur les routes depuis 2013. Avec sa Phase 2, le constructeur entend proposer une nouvelle déclinaison S dans sa gamme. L’i3 classique, quant à elle, comprendra quelques évolutions stylistiques et modifications techniques mineures.

La nouvelle était déjà connue depuis quelques temps : la seconde phase de la citadine électrique de BMW sera dévoilée à l’occasion du salon de Francfort en septembre prochain. Cependant aujourd’hui, un prototype a été surpris par Autocar. Pour appuyer ses clichés, le média britannique a pu réceptionner des infos inédites issues de sources proches du constructeur. Parole relevée : la gamme du véhicule sera complétée par une version plus performante baptisée i3S.

 bmw-i3-2018_1

Un nouvel haut de gamme sportif

La i3S “offrira une accélération (linéaire) améliorée et un caractère plus sportif”. Cette nouvelle annonce un nouvel haut de gamme au sein de la marque dont une source d’Autocar parle “du modèle le plus cher dans la famille de l’I3”. L’évolution majeure concernera sans surprise le bloc électrique, monté à l’arrière de l’auto. Ce dernier se présentera comme une version évoluée de celui de l’i3 classique (fort déjà de 170 ch et 250 Nm de couple). Avec cela, le modèle serait rapproché de la philosophie des petites bombinettes telles que la Ford Fiesta ST, dont la source proche de BMW porte comparaison.

Les modifications apportées à la Phase 2

Outre cette nouvelle déclinaison, BMW dotera sa gamme classique de plusieurs “évolutions et ajustements mineurs de style”. En effet, la citadine électrique devrait principalement s’équiper de nouvelles jantes, de phares légèrement redessinés et de pare-chocs revus, notamment celui à l’arrière qui devrait apporter avec le reste du volume, un esprit plus typé i8. De plus, l’habitacle devrait être rafraîchi et obtenir un nouveau système d’info-divertissement.

A l’inverse, les évolutions du moteur seraient pratiquement inexistantes. La voiture s’appuierait sur le bloc du modèle lancé l’an dernier, proposant une nouvelle batterie de 33 kWh. Pour marquer sa différence, BMW pourrait ajouter à carte de la personnalisation de nouvelles couleurs de teintes. L’électrique arrivera en concession début 2018.


Via Autocar