Jaguar C-X75

Avant l’ouverture officielle de notre blog Samedi, je vous propose de nous intéresser à une fabuleuse automobile. Nous sommes Mercredi, c’est peut-être votre première semaine de travail après les vacances de la Toussaint. C’est dur de reprendre le rythme, eh oui ! Heureusement Actu Auto est là, je vous propose cet article exclusif sur cette hypercar, la Jaguar C-X75.

Il était une fois, un concept ou plutôt un énorme félin exposé à Paris lors du Mondial de l’automobile en 2010. Ce projet nous avait surpris sur le point style ainsi que la mécanique… Quelques temps après, la marque britannique rachetée par Tata en 2008 laissa tomber le projet. Petit à petit, ce projet fou se fit oublier. Mais il y a quelques jours, le show-car de 2010 a ouvrit ses porte (en élytres). Non, ce n’est pas le projet qui a repris mais une impression de ce qui aurait pu être cette auto.
5, c’est le chiffre d’exemplaires sortis.
862, c’est le nombre total de chevaux des deux blocs (thermique et électrique).
1.000, c’est le couple transmis aux roues arrières.
C’est donc bien un bloc hybride que l’auto de série aurait pu avoir. Deux moteurs électriques placés à l’avant et à l’arrière pour répartir les poids. 395 chevaux produits. Mais la surprise n’est pas là, c’est plutôt  au niveau du bloc thermique que la fête commence. On aurait pu imaginer un V8, V10 voir un V12, non, Jaguar a opté pour un 4 cylindres 1.6 Turbo développant tout de même 509 chevaux !
Avec cette puissance, la voiture de 1600 kg est poussée en moins de 3 secondes au 0 à 100, ainsi qu’en 6 secondes l’auto dépassera les 160 km/h…
Pour une consommation très faible ainsi qu’une émission de CO2 peu élevée (sous les 89 g/km).
Que dire de mieux, la reprise de la marque par le groupe indien Tata nous annonce un beau programme. A quand une hypercar ?

Commentaires

  1. Persistez par la, c’est un plaisir de vous lire.

    1. Hadrien dit :

      C’est aussi avec grand plaisir que nous faisons nos articles. Cela fait plaisir que ça vous plaise ! En espérant que vous en parliez autour de vous. Merci, très bonne journée.