Jaguar XE 2015 : présentation officielle à Londres avant le Mondial

Montage

Les berlines de Jaguar ont souvent la réputation du côté « premium » et luxe, mais cette fois-ci la marque anglaise a décidé de tirer sa gamme vers le bas, ce qui est une chose assez rare, en créant la XE, une sérieuse concurrente pour les allemandes BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. La présentation a eu lieu à Londres ce 8 septembre, et en grande pompe s’il vous plait ! Concert avec la représentante de la XE, Emeli Sandé ainsi que le groupe Kaiser Chiefs

Après son échec avec la X-type en 2000, Jaguar se devait de recréer une nouvelle « petite » berline, tout en restant dans son univers très « class’ » et « british ». Et pour ceci, on reprend des ingrédients classiques, comme le design inspiré du coupé-cabriolet F-Type, de la berline très classique XF, et de la grande berline XJ.

Mais on prend aussi du neuf, avec un démarrage par téléphone (la nouvelle trouvaille de la marque), la vision tête haute dans le pare-brise, la reconnaissance de panneaux ou encore le système multimédia connecté aux smartphones pouvant, via une application, gérer la voiture comme gérer la température intérieure.

Niveau moteurs, la gamme sera enrichie par les nouveaux moteurs « Ingenium » partagés avec Land Rover, avec un 2.0L diesel 4 cylindres de 163 ch qui rejettera 99 g/km de CO2 et consommera 3,8L aux 100km. Des versions essence 2.0L sont aussi au programme. Enfin, une version « S » (en photos) de 6 cylindres 3.0L développant 340 ch et abattant le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Il consommera 8,3 l/100 km et rejettera 194 g/km de CO2. Certains rêvent encore du V8 5.0L de 500 chevaux pour une version R voire R-S, mais cela n’est pas encore évoqué.

On sait déjà que son prix commencera à partir de 37.000 euros, et qu’elle sera lancée début 2015. Nous en saurons plus au Mondial de l’Automobile de Paris où plusieurs administrateurs se rendront.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.