Jaguar XE : Sport ou Luxe

La voilà enfin. Et non, ne vous trompez pas ! Ce n’est pas la Jaguar F-Type Project 7 qui est la star du stand britannique. Mais cette berline nommée XE.

Attendu depuis quelques temps, la marque du groupe Tata a dévoilé au début du Mondial toute la gamme XE.

 

Nouvelle plate forme pour 5 nouvelles versions :

La moins chère d’entre elle, la XE Pure, débutera à 37 000 euros. De quoi classer la gamme XE en « entrée de gamme ». Mais cette étiquette est très vite oubliée. De la finition « Prestige » à « Portfolio », la britannique opte pour le luxe : cuir Windror et tableau de bord orné de double coutures.

Pour les deux autres finitions, c’est le sport qui gagne le capot ainsi que l’habitacle :

La version « R-Sport », la plus sage, se voit habillée de finitions aluminium, de tissus spécifiques ainsi que des prises d’air en chrome et un becquet à l’extérieur.

La plus chère, mais aussi la plus puissante s’appelle « S », « XE S ». Abreuvé de 340 ch et 450 Nm, cette finition ultime facilement identifiable avec son spoiler, ses jupes latérales et autres imposants étriers rouges et prises d’air, dépassera la barre des 100 km/h en 5,1 secondes.

 

Alors à vous de choisir, luxe ou sport. Moteur essence 4 cylindres 200/240 ch ou diesel 163/180 ch. Ou encore le 6 cylindres F-Type installé dans la XE S. Avec pour toute, une transmission auto 8 rapports, s’il vous plais.

 

 

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