Jaguar XF Sportbrake : enfin le break

Depuis la sortie de la berline XF en 2015, on attendait sans vraiment savoir ce qu’il en était la sortie d’une déclinaison break. Après deux ans d’attente, on en sait enfin un peu plus, à travers une teaser qui annonce une présentation imminente.

Deux ans déjà, que la XF, berline à succès de Jaguar, est sortie. Et depuis ce mois de mars 2015, aucune nouvelle ou presque d’un éventuel break qui viendrait concurrencer les breaks allemands. Aujourd’hui, c’est à travers une courte vidéo de moins de deux minutes, que la marque anglaise a posté sur YouTube, qu’on apprend qu’il y aura bien un break pour la XF.

Audi A6 Avant, BMW Série 5 Touring, Mercedes-Benz Classe E Break, tous sont visés. Le XF Sportbrake, puisque c’est son nom, devrait être présenté durant le tournoi de tennis de Wimbledon en Angleterre du 3 au 16 juillet 2017.

Ian Callum (à gauche) et Neil Stubley (à droite)

Dans la vidéo, on voit très peu de choses : Ian Callum, directeur du design de Jaguar, y fait une apparition avec Neil Stubley, le responsable des terrains de tennis. On les voit discuter sur le court central, à propos des lignes qui sont pour eux très importantes. Le designer explique à son interlocuteur à quel point les lignes sont importantes pour lui, et lui demande comment sont tracées les lignes blanches des courts de tennis. On y voit donc un parallèle entre le sport et l’automobile, accentué par le souhait de Ian Callum d’avoir « une voiture à l’allure dynamique, même à l’arrêt ».

On voit ensuite quelques plans très rapides, comme des esquisses du futur break. Les plans se situent surtout à la fin, et on voit notamment une XF Sportbrake dessinée par les lignes blanches sur le gazon du court. Les lignes sont élancées, et paraissent fluides. Il faudra tout de même attendre quelques semaines pour avoir un peu plus d’informations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.