Jeep Cherokee

Montage Jeep Cherokee (2013)

Montage Jeep Cherokee (2013)

C’est une petite révolution qui a eu lieu dans la gamme Jeep, et plus précisément pour le Cherokee en avril 2013 au Salon de New York. Lors de ce salon, Jeep a donc présenté son nouveau Cherokee, et ce fut une surprise totale pour tout le monde ! La nouvelle version du 4×4 très répandu aux USA a beaucoup fait parler avec son changement total de look …

Trois rangées de feux en vertical à l’avant, avec de nouveaux feux à leds très effilés, calandre étroite et incurvée, design plus « rond » avec quelques lignes tendues, intérieur complètement revisité, arrière moins cubique motorisations plus adaptées, tels sont les nouvelles armes du Cherokee face à son prédécesseur.

L’ancien consommait beaucoup, faisait payer un malus pour presque chaque moteur, et décevait par son ergonomie à l’intérieur et la finition parfois bâclée. Mais ce temps est révolu, car le nouveau possède des moteurs Fiat (groupe qui détient Jeep) plus économiques et surtout adaptés à l’Europe ! En effet le Cherokee est surtout fait pour l’Amérique, où il est d’abord sorti, mais arrive en France pour le Salon de Genève en mars prochain (6 au 14 mars 2014) où deux des administrateurs de la page et du site iront …

Montage ancien Jeep Cherokee (2011)

Montage ancien Jeep Cherokee (2011)

Avec le nouveau Cherokee, qui mesure tout de même 4,62 m (!), la marque cherche de nouveaux clients : aux Etats Unis le modèle a très bien démarré avec 25 000 ventes en un mois, mais en Europe on doute qu’il se vende aussi bien …

Le Salon de Genève sera l’occasion de le présenter sur le Vieux Continent pour voir les réactions des futurs clients et peut être commencer à en vendre quelques exemplaires … Espérons que le nouveau Cherokee trouvera un public à la hauteur de son évolution, spectaculaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. Que penser de ce billet qui ma veritablement scotchez … royale ?