Jeep Renegade : le plus original des SUV

Montage

Depuis la Seconde Guerre Mondiale, Jeep est le leader des 4×4 imposants « à l’américaine ». Pourtant, avec son rachat par le groupe Fiat, la philosophie a changé …

En effet, pour la première fois, un petit SUV est disponible en deux roues motrices (sûrement le plus gros des ventes) ou en transmission intégrale chez Jeep. Il s’appelle Renegade, et il est très carré.

Pourtant, on voit tout de suite l’appartenance à la marque : calandre mythique à 7 fentes, design assez « mastoc » même pour ses 4,23m, look de baroudeur avec des protections de pare-chocs, des passages de roues larges et une garde au sol surélevée (+20 cm).

Pourtant, pas mal de nouveautés pour ce SUV compact venu concurrencer les Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke, Opel Mokka ou encore Mini Countryman. D’abord ce design très original, qui se démarque de ses concurrents aux traits plus consensuels. Ensuite, un intérieur plus sérieux et mieux fini, plus coloré aussi, et fun avec quelques détails rappelant l’histoire de la marque.

Le Renegade sera disponible prochainement (pas de date précise), en deux versions distinctes : Latitude (en rouge sur les photos, disponible en deux roues motrices) et Trailhawk (en gris sur les photos, disponible en transmission intégrale). Pour son lancement, il sera disponible en série limitée « Opening Edition ». Les tarifs démarreront à partir de 18 950€.

Vous pourrez la découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris, du 4 au 19 Octobre (où plusieurs de nos administrateurs seront présents).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Jeep Renegade : le plus original des SUV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.