Kia Sportspace Concept 2015 : Salon de Genève 2015

Sans titre

Kia sur le terrain des grandes berlines ? J’ai l’impression de me tromper et pourtant, Kia est inexistant sur ce marché. Ce concept doit corriger cette erreur. Mais pourtant, Kia avait peut-être raison de n’avoir pas investi ce marché. Ce marché est en forte baisse depuis l’avènement des SUV. C’est connu plus personne n’achète des berlines ou seulement les entreprises. 

Bref, ce concept doit préfigurer l’Optima version break. Nouvelle carrosserie, design inédit, jamais vu. Néanmoins la face avant nous donne un air de déjà vu. Ce concept est plus un avant goût du modèle de série car il en est très proche. Mis à part, les poignées, les jantes, les rétroviseurs et un intérieur dépourvu de tout boutons vous avez le modèle de série. Ici (et pourtant Kia), la marque a voulu donner une allure sportive à ce break comme c’est la tendance. Nous avons donc un bouclier avant très bas et un arrière très sportif avec pour objectif de montrer que le véhicule est une “bête”.

Comme c’est la mode, le concept opte pour un intérieur sobre. L’instrumentation est complètement numérique, exit les boutons & co, bonjour l’écran tactile et c’est tout ! Pour le reste, l’intérieur ce veut haut de gamme, avec de l’aluminium et de l’imitation de fibre de carbone.

Bien évidement aucune commercialisation n’est prévu de ce modèle, mais il servira sûrement d’inspiration pour les futurs modèles. En attendant il sera visible du 5 au 15 Mars au salon de Genève.

Ce diaporama nécessite JavaScript.