Koenigsegg One:1

Koenigsegg One:1

On continue avec Genève. Comme chaque année, le salon ouvre ses portes avec beaucoup de nouveautés à la clé. A partir du 6 mars, vous pourrez découvrir celles de l’année 2014 comme la star de Lamborghini : Huracan.

Mais aujourd’hui je veux vous parler d’une One :1, d’une fusée, d’une mégacar ou tout simplement d’une Koenigsegg.

200, c’est le nombre supplémentaire de chevaux par rapport à l’Agera R qui en comptait déjà 1 140. One :1 de nom, la toute première mégacar suédoise de l’histoire. Avec  1 340 ch, elle a déjà quitté la fréquence de Bugatti ou encore de  Venom GT qui vient tout juste de faire un record de vitesse.

Au niveau esthétique, c’est presque la même que la précédente Agera R, mais elle se dote d’un châssis plus léger. Sur la poupe, la « mégacar » obtient un tout nouveau spoiler actif pour tenir la bête au sol. Menaçant.

Dépassant sûrement le million, nous attendons le tarif même si chaque unité a été vendue. Ainsi, on la verra en vrai lors du salon de Genève, dès la semaine prochaine, et lors de la seconde semaine pour Actu Auto France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 thoughts on “Koenigsegg One:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.