La raison de l’incendie d’une Tesla Model S à Biarritz révélée

Dans la journée du 15 août dernier, à Biarritz, une Model S de la marque américaine Tesla avait soudainement pris feu. Les trois passagers du véhicules avaient pu sortir avant que l’intégralité de la berline s’enflamme. Des images spectaculaires qui avaient été retransmis sur les réseaux sociaux, quelques minutes après. A un mois de ce mauvais souvenir, la marque vient de terminer ses recherches portant sur les raisons d’un incident qualifié comme isolé.

« L’incendie a été causé par une connexion électrique boulonnée qui avait été mal serrée. » Relevé par Fox News dans le cadre d’un entretien avec le responsable de la communication Tesla France, Charles Delaville a poursuivi l’explication de l’accident en expliquant qu’« Habituellement, ces connexions électriques sont installés par un robot, mais pour cette voiture cette connexion a été installé manuellement. »  Les raisons d’une telle manoeuvre faite par un employé sur des batteries fortes de 90 kWh n’ont cependant pas été expliquées. Pour la marque, voulant rendre cette affaire singulière, il n’y aurait « jamais eu un incident similaire dans une autre de nos voitures « .

Pour les deux invités et l’employé Tesla à bord de cette Model S P90D, « un bruit sourd » serait survenu lorsque le conducteur roulait à la sortie de Biarritz pendant un essai du « Electric Road Trip » mis en place par la marque dans le sud ouest de la France. Après plusieurs kilomètres, une alerte signalant un problème de charge serait apparue sur le tableau de bord lorsqu’il roulait à une vitesse de 70 km/h. Après s’être garés pour contacter Tesla de la situation, les trois passagers ont pu constater une fumée blanche sortir du véhicule.

S’adressant visiblement aux propriétaires européens, Tesla a indiqué que le modèle victime de l’incendie aurait été conçu dans les usines d’assemblages de Fremont en Californie et non pas celles des Pays-Bas, en charge des commandes du vieux continent.

Cette vidéo filmée par Cédric Faiche, rédacteur en chef adjoint à BFMTV et spécialiste auto, nous montre la berline envahie sous les flammes de ce défaut d’assemblage.

 


Via FoxNews, Automobile Propre et Cédric Faiche (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.