La Citroën C3 arrive… en WRC

On le sait depuis quelques mois, la remplaçante de la Citroën C3 devrait arriver pour le Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain. Pourtant, les images espions commencent à circuler, et c’est l’équipe Citroën Racing elle-même qui a diffusé quelques photos de la version WRC, en phase de tests pour la saison 2017. L’occasion de découvrir les grandes lignes de la nouvelle C3.

En mettant de côté les artifices de la version WRC (ailes, prise d’air, garde au sol, aileron), on peut apercevoir la ligne générale du véhicules, et quelques détails comme les feux à double étage repris des C4 Cactus et C1. La ligne générale reprend celle de la Peugeot 208 (essayée il y a quelques mois) par soucis d’économie. Elles partageront aussi leur plateforme et sûrement leurs motorisations.

En tout cas, une chose est sûre : la remplaçante de la DS3 WRC a l’air de bien rouler ! Les premiers tests pour préparer la saison 2017 du Championnat du monde des Rallyes commencent à peine, et on peut déjà voir sur la vidéo ci-dessus une certaine maîtrise de la voiture.

c3 camouflée autoplus

Pour rappel, un lecteur d’AutoPlus avait déjà croisé un prototype de la C3 de série sur nos routes, en Seine Maritime (76). Il ne reste plus qu’a attendre le mois d’octobre pour la présentation officielle !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.