La Honda Civic berline 5 portes prévue pour 2017

Les designers et ingénieurs des firmes internationales le savent : chacun des 6 continents possèdent leurs propres goûts en matière d’automobile.  Depuis 2006, le design européen de la gamme Honda différait à celui des véhicules de la marque vendus aux Etats-Unis. Pourtant, pour la dixième génération de son modèle phare : la Civic, Honda entend développer sa version berline 5 portes avec une seule et même ligne pour les deux continents acheteurs. 

L’avantage du procédé : le coût moindre pour la marque. Son inconvénient : le style du véhicule. Car oui, si la carrosserie sera vendue en France et outre-atlantique, celle-ci semble dorénavant plus proche des codes américains que celui de notre vieux contient : un gros gabarit, des éléments de style très imposant et des formes souvent disproportionnées. Un résultat fidèle aux lignes de son prototype présenté au dernier salon de Genève.

hondacivic5portesaaf2

Des réglages différents selon le marché

Pour l’heure, la fiche technique du véhicule n’a pas encore été dévoilé. Nous savons déjà que le modèle sera tout d’abord distribué sur le marché américain avant d’arriver sur la côte est en 2017. Mais nous pouvons déjà imaginer que les mécaniques et réglages de suspensions pourraient différer entre les deux marchés. Car aux côté des goûts stylistiques différent des deux continents, existent aussi des normes différentes. Qu’elles soient écologique ou même dans la conduite. Ainsi, notre Civic 2017 sera différente de celle qui arrivera prochainement aux USA. En Amérique, les amortisseurs – plus rigides – donneront une tenue de route plus ferme à la voiture. L’habitacle pourrait quant à lui être modifié.

hondacivic5portesaaf3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.