La Lamborghini Aventador 2017 présentée dès janvier

Après cinq années passées, l’Aventador pourrait recevoir en janvier prochain, un coup de jeune à son design et ses technologies. Dans un mois, Lamborghini pourrait en effet passer à l’étape du facelift son modèle phare. Avec à la clé, une nouvelle gamme, de nouveaux équipements et toujours plus de sensations.

C’est en déposant une demande de brevets que la firme de Sant’Agata a élevé des soupçons. Confirmé par les journalistes d’Autocar ayant reçu une invitation pour un événement de la marque en janvier prochain, le média a vite rebondi sur le sujet. Dans un article publié le 8 décembre, le journal nous donne un étrange rendez-vous sur la piste du circuit Ricardo Tormo, à Valencia, dans quelques semaines. Objet de la lettre : la présentation de la nouvelle Aventador.

lamborghini-aventador-pirrelli

Rien ne se perd, tout se transforme

Elle sera simplement mise à jour précise Autocar. La Lamborghini Aventador ne passera pas par une transformation de fond en comble de ce qu’elle est aujourd’hui, et ce, depuis 2011. Non, la prochaine Aventador sera un simple restylage. Pourtant, selon le contenu déposé sur l’invitation d’Autocar, des détails sur le modèle ont tout de même de quoi faire rêver. D’une part grâce à son suffixe S faisant son apparition, et d’une autre, par “un nouveau design, une puissance supérieure et un complément de technologies de pointes” expliquait le porte-parole de la marque.

Un air semblable à la Centenario

Pour le billet publié sur le média en question, la prochaine Aventador 2017 devrait toujours se voir propulsé par un V12 de 6,5 l de cylindrées. La puissance quant à elle, grimperait à un niveau proche de celui de la rarissime Centenario équivalent à 759 ch. Difficile d’imaginer de quoi la version radicale Superveloce (SV) proposera comme performances…

Mais comme la marque ne semble rien faire à demi, une autre technologie dérivée de la Centenario devrait se retrouver sur le modèle. Si l’on en croit la réflexion d’Autocar, l’Aventador 2017 sera équipée d’un système de roues arrières directrices (comme sur nos Renault Mégane GT et Talisman, avec 500 ch de plus). En poursuivant, l’héritage du modèle ultra-limité pourrait aussi avoir des influences sur le physique de la bête, qui devrait recevoir “une poupe plus extrême”.

Nouvelle gamme

Avec la présentation de la dernière Huracan convertible à roues arrières motrices, la marque a officiellement délaissé ses suffixes Longitudinale Posteriore, autrement dit sur ce modèle, l’appellation numérique LP580-2. Pour la gamme Aventador, la tendance devrait continuer. Ainsi, avec l’arrivée d’une version S, la gamme du modèle devrait se découper en trois niveaux : base, S et SV. Ne restera qu’à voir, si le jour J, le taureaux avalera les 4 005 mètres du circuit espagnol.


Via Autocar

Illustration Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.