La nouvelle Alpine démarre sur les chapeaux de roues !

A quelques semaines de la présentation officielle de son nouveau modèle, Alpine a commencé d’attirer des clients en présentant des informations sur les performances, les prix ainsi qu’une application permettant de précommander la berlinette. L’occasion de faire le point sur une arrivée réussie pour la firme française.

Début décembre, Alpine, nouvelle branche sportive de Renault a enclenché la carrière de sa nouvelle berlinette baptisée A120. Depuis quelques jours, le nouvel emblème de la marque est disponible à la réservation sous une version limitée de lancement nommée « Première Edition » à 1955 exemplaires (en référence à l’année de fondation de la marque). Résultat ? Tous vendus ! Pour un acompte de 2 000 euros, chacun des exemplaires ont pu trouver acheteurs. Une bonne nouvelle pour les septiques du retour de la berlinette.

Toutes les infos connues pour l’heure

Afin de promouvoir son modèle, sans en dévoiler l’intégralité des infos, Alpine a présenté les tarifs, le chrono du 0 à 100 km/h ainsi qu’un premier cliché du modèle. Trois informations qui semble avoir suffi pour réveiller la passion de près de 2 000 personnes. Ainsi, la prochaine A120 (qui sera présentée dans les jours qui suivent) sera disponible à un prix situé entre 55 000 et 60 000 euros pour cette version haut-de-gamme. On pourrait donc s’attendre à trouver un ticket d’entrée située sous la barre des 50 000 euros à sa sortie. Après avoir commandé sa sportive, les clients ont pu être informé par l’application officielle de la marque, que leur auto enclenchera les 100 km/h en 4,5 secondes. Une information qui nous tarde à connaître sa mécanique.

Quand y’en a plus, y’en a encore

Si vous n’avez pas su la nouvelle dans les 48 heures, vous faites certainement partie de ceux qui ont lu « les précommandes sont fermées, les 1955 exemplaires de l’A120 ont tous trouvé preneur ». Et oui, en moins de deux jours, l’intégralité des véhicules ont pu se déclarer réservé, au plus grand bonheur d’Alpine. Pourtant, depuis quelques jours, l’application en charge des acomptes s’est actualité, en affichant que des modèles « classiques » seraient dores et déjà disponible en précommandes avec les mêmes performances en accélération. Une bonne nouvelle. Quant au prix, le constructeur explique « qu’il dépendra des équipements choisis ». Donc au final : mêmes modalités de réservation, même puissance, même mécanique… Mais alors, qu’est-ce que l’on perd à avoir raté la version limitée Première Edition ? Le seul inconvénient sera que la production débutera en 2018, quand les premiers exemplaires de l’édition de lancement seront livrés dans les dernières semaines de 2017.

Si Renault voit son activité tourner confortablement grâce à son alliance avec Nissan (récemment propriétaire de Mitsubishi), l’arrivée de sa branche sportive Alpine (aux côtés de Renault Sport) permettra au Losange de se placer d’autant plus sur le marché. Et si les prochains essais réalisés par les médias internationaux en trouvent la même adrénaline que sur l’A110, alors, le mythe renaîtra. Alpine, si tu nous entends.

 


Via Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.