Une possible présentation de la nouvelle Peugeot 508 à Genève en 2018

La prochaine génération de la Peugeot 508 arrivera finalement l’année prochaine, c’est-à-dire au prochain salon de Genève 2018. Si cela fait déjà trois ans que la grande berline n’avait pas connu de mise à jour, la prochaine gamme devrait pourtant la rajeunir sérieusement, en lui apportant un nouveau châssis, de nouveaux moteurs et l’i-Cockpit 2, présenté sur le 3008 l’année dernière.

Voilà trois ans que la berline de Peugeot n’a pas connu de mise à jour. Bousculée par l’arrivée de trois nouvelles générations d’SUV que sont les 2008, 3008 et 5008, la firme au Lion avait du retarder le développement de la 508. Finalement, ce sera en 2018 que cette dernière arrivera sur le marché. Pour Auto Plus, relayé par le Comité des Constructeurs Français Automobiles (CCFA), la nouvelle génération de la concurrente au Talisman de Renault serait présenté au salon de Genève, en mars 2018. Une nouvelle nous donnant l’occasion de vous rappeler ce qu’il est attendu sur l’auto, dès l’année prochaine ou en 2019…

L’actuelle 508, disponible sur le marché depuis 2014

Un nouveau châssis, ça change tout

Qui dit trois ans d’absence de changement, dit forcément nouveau châssis, à l’heure ou l’innovation automobile semble accélérée. Pour la prochaine 508, ce sera le cas. Pour son lancement, Peugeot compte adopter la plateforme EMP2 à l’auto. Une base technique modulable qui avait été précédemment découverte sur la 308, mais dont cette année, des évolutions pourraient arriver. En effet, selon Caradisiac (en septembre 2016), celle-ci serait moins lourde qu’avant, grâce notamment à un nouveau procédé de « soudo-collage ». De plus, le train arrière sera multibras, un choix portant à l’auto plus de dynamisme. Enfin, l’EMP2 « EVO » pourra recevoir une motorisation hybride (en cours de développement chez Peugeot, Citroën et DS). A contrario de la précédente génération de 508, cette hybridation ne rimera pas avec un bloc diesel. Chez Caradisiac, on parle d’une hybridation rechargeable et « utilisable en mode tout électrique sur 60 km ». Selon Auto Plus, l’arrivée de cette technologie est prévue pour 2019.

Entre Exalt et 3008

Sur le point du style, la 508 2 devrait se voir influencé par les nouveaux modèles de la marque, emportant avec eux les derniers codes stylistiques. Ainsi, les lignes du 3008, précurseur du nouveau design de Peugeot, pourraient se voir sur la berline. Tout comme le concept-car Exact, sorti il y a quelque temps. Selon les dernières estimations des médias, la silhouette de l’auto devrait ressembler à un faux coupé à cinq portes. Le poids total serait réduit de 150 kg face à la première génération et une version break devrait arriver également.

Avec un habitacle iCockpit optimisé pour la berline, la 508 pourra peut-être connaître le même succés que celui qu’à pu vivre le 3008. En tant qu’estimation, les tarifs du modèle devrait démarrer à 28 000 euros, légèrement moins que sa concurrente au Losange.


Via Autoplus, CCFA
Photos Peugeot, CarPix (pour Autoevolution)

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