La Renault Alpine Célébration aux 24 heures du Mans

À l’occasion des 24 heures du Mans ce week-end (13 et 14/6), Renault a décidé de rendre hommage à sa filiale sportive d’antan, Alpine. Un nom évocateur, qui pourrait bien resurgir de nouveau …

En effet, pour les 60 ans de la filiale dieppoise, Renault a créé la surprise en dévoilant un concept, L’Alpine Célébration. Celle-ci reprend le dessin général de la fameuse A110, la plus connue, en la modernisant et en y ajoutant son style. Elle reprend aussi les couleurs du concept A110-50 dévoilé en 2012 à Monaco.

L’Alpine Célébration annonce donc l’arrivée, prévue pour 2016, d’une petite Berlinette moderne, ce qui en réjouit plus d’un ! Pourtant, celle-ci a beaucoup grandi (voir photo comparative postée sur Twitter par Cédric Faiche ci-dessous)

tweet alpine 2

 

En attendant de la voir sur route en série, vous pouvez d’ores et déjà regarder les photos officielles ci-dessous, qui donnent un aperçu de ce que sera la version finale ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “La Renault Alpine Célébration aux 24 heures du Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.