La Renault Kwid va étendre son marché

A la suite des nombreuses commandes relevées sur le marché indien, Renault annonce étendre la production de son mini-crossover. Avant une production possible sur le marché français, la Renault KWID va arriver sur les routes brésiliennes.

Renault Technology Americas, l’un des 7 centres techniques mondiaux de la marque vient de confirmer en relation avec Renault Design America Latina (centre stratégique de conception de la marque) la production du Kwid. Destiné depuis 2015 au marché indien où pas moins de 100 000 unités ont été vendues, la firme française a adapté la Kwid au marché brésilien. La production sera faite dans les usines de Curitiba, déjà utilisées pour la réalisation des modèles Dacia tels que les Logan, Sandero, Duster, Duster Oroch et Master.

Renault_68952_global_fr.jpg

Une voiture pour 3 500 euros, bientôt pour l’Europe ?

Renault_68609_global_frL’étendue de production du modèle low-cost de Renault n’est pas sans relever des rumeurs sur une éventuelle production en Europe. Car avec des ventes records en Indes et des aperçus de prototypes camouflés sur les routes du Vieux Continent, le losange français pourrait bien exporter les lignes de son crossover sur nos routes. Identique ? Malheureusement non. Avec des indulgences différentes en terme de sécurité, la Renault Kwid indienne et brésilienne ne comprend pas d’ABS, de direction assistée, d’airbag ou encore de vitres électriques. Il faudrait à cela ajouter des filtres antipollution. De ce fait, les tarifs du modèles s’il été produit en Europe passerait du simple au double. Une offre tout de même record sur notre marché.

Ci dessus, le  complexe industriel Ayrton Senna de Renault, à Curitiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.