L’alliance Renault-Nissan va fournir 200 véhicules électriques pour la COP21

A l’occasion du sommet annuel pour le climat, se déroulant à partir du 30 novembre à Paris, l’alliance Renault-Nissan va construire 200 véhicules électriques. 

200 véhicules issus de l’alliance franco-japonaise vont servir de navette aux nombreux délégués des Nations Unies pour se rendre à la conférence au Bourget (Paris). Parmi eux figureront trois modèles différents : Renault ZOE, Nissan LEAF et Nissan e-NV200. Conçus spécialement pour l’événement, ceux-ci parcourons plus de 400.000 km au total pour les 20.000 présents à la COP21.

200 salariés sélectionnés pour conduire les véhicules 

Face à cet investissement, Carlos Ghosn a fait appel à 200 salariés de Renault-Nissan (sur 450 demandes) pour proposer leurs services de conduite aux côtés des chauffeurs professionnels. Véritables ambassadeurs, le Président de l’alliance s’est communiqué : « Les salariés de Renault et Nissan sont en première ligne de la révolution du véhicule électrique et nombre d’entre eux en conduisent. Ce sont les meilleurs ambassadeurs pour témoigner des bénéfices de ces véhicules et défendre la mobilité zéro émission ».

Des bornes de recharge plus propre 

Avec la collaboration de EDF, les 90 bornes de recharge mises en services pour le sommet, seront chargées d’un débit d’électricité à faible émission de carbone. Deux types seront en services : rapide et standard, dont la première proposera un temps de recharge de 30 mins pour passer de 0 à 80 %.

Rappelons que l’Alliance Renault-Nissan a vendu 274.000 véhicules électriques dans le monde, la situant numéro 1 des ventes d’autos zéro émission.

2 thoughts on “L’alliance Renault-Nissan va fournir 200 véhicules électriques pour la COP21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.