Lamborghini nous présente son Aventador S

Depuis quelques semaines, Lamborghini teasait sur un nouveau modèle pour sa gamme. On sait désormais qu’il s’agit de l’Aventador S, une sorte de remplaçante de l’Aventador SV. Plus performante, et avec quatre roues directrices, une première !

Grosse mise à jour pour l’Aventador, qui devient d’ailleurs Aventador S. Après quelques semaines de mystère sur les réseaux sociaux, dévoilant quelques aspects de son nouveau modèle, Lamborghini nous présente aujourd’hui plus en détail sa dernière production.

40 chevaux supplémentaires pour atteindre les 740 chevaux et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes ! Le V12 6.5L a été retravaillé, et peut désormais atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe. Une boite auto (avec palettes au volant bien sûr) 7 rapports est disponible avec ce moteur.

Deuxième gros changement, et pas des moindres : une transmission intégrale et quatre roues directrices ! C’est le premier modèle de la gamme a utiliser ce système, qui devrait rendre l’Aventador encore plus redoutable et efficace. Quatre modes de conduite seront de la partie : Strada, Sport, Corsa et Ego (personnalisé).

Quelques changements esthétiques sont également à noter, comme des appendices aérodynamiques (aileron à l’arrière ayant trois modes de fonctionnement, pare-choc redessinné) et plus légers comme le nouvel échappement qui perd 20% de son poids selon la firme de Sant’Agata Bolognese. A l’intérieur enfin, assez peu de changements avec une nouvelle instrumentation digitale.

L’Aventador S sera présentée lors du Salon de Genève en mars prochain, et sera livrée aux clients pour la modique somme de 281 000 euros au minimum, à partir du printemps 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.