Lamborghini Centenario : 100 ans de passion

Elle fera partie des nouveautés surprise du salon automobile de Genève. Après la Veneno présentée en 2013, c’est au tour de la Centenario à lever le voile sur sa carrosserie 100% carbone. Lamborghini n’a décidément pas finit de nous impressionner.

Les productions limitées de la firme de Sant’Agata Bolognese sont décidément folles. Après la Sesto Elemento, la Veneno, voici la Centenario. Une production ultra limitée badgée LP770-4 pour rendre hommage aux 100 ans de son créateur historique : Ferrucio Lamborghini né en 1916.

Lamborghini-Centenario-7_1920x1080

La Lamborghini Centenario reprend d’ailleurs toute la philosophie de l’italien mort en 1993. Légère, puissante et rapide, la « batmobile » basée sur le châssis de l’Aventador de 2011 est la voiture retraçant une fois de plus, toute l’essence et la passion de la marque au taureau.

Lamborghini-Centenario-2_1920x1080

La grande nouveauté de cette Centenario réside dans sa direction. Comme sur la GTC4 Lusso de chez Ferrari (présente aussi au salon de Genève), les quatre roues reliées à une transmission intégrale seront directrices. Un gain considérable d’adhérence.

En version coupé, l’auto portera son poids à 1520 kg. Propulsée par le V12 ici gonflé à 770 ch, celle-ci dépassera les 100 km/h en seulement 2,8 secondes, les 300 km/h en 23,5 secondes avant de bloquer à 350 km/h. Oui, la Centenario est bien la Lamborghini la plus puissante jamais produite. Le tarif de ces performances est tout autant élevé : 1,75 millions d’euros hors taxe. Mais de toute façon ne cherchez plus,  les 40 de ces bijoux produit ont été vendu et seront livrés à partir de l’automne 2016 en version coupé et roadster.

Lamborghini-Centenario-10_1920x1080

La présentation de la Centenario était aussi un moment fort pour le Président et CEO d’Automobili Lamborghini. En effet, nous l’avions appris il y a une semaine, Stephan Winkelmann est passé sous les toits d’Audi afin de gérer la branche Audi Quattro, délaissant son poste à Sant’Agata. Un beau chemin pour le berlinois âgé de 51 ans. Une autre ovation aussi. Plus humaine que machine cette fois-ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


One thought on “Lamborghini Centenario : 100 ans de passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.